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Vie Privée

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE
      I.        Identification
Les présentes Conditions Générales (ci-après désignées les « Conditions Générales») régissent les relations contractuelles entre le Client et la SPRL TFA PLUS, dont le siège social est établi à 4460 Grâce-Hollogne Rue des Ateliers Smulders 13(Belgique), immatriculée à la BCE sous le n° BE0651.891.468, (ci-après désigné le « Vendeur »).
    II.        Contact
Contact : via linck@technifix.be

Tél. : +32 (0) 4 247 55 43

Fax : +32 (0) 4 361 33 59

Appel du lundi au vendredi, sauf jour férié, de 8h30 à 17h00

TVA : BE0651.891.468

   III.        Conditions

Article 1.  Généralités et définitions
 

1.a.      Les Conditions Généralesvisent à décrire les modalités de vente à distance deproduits entre le Vendeur et le Client. Elles expriment l'intégralité des obligations et des droits des Parties.
1.b.      Peut être Client, au titre des Conditions Générales, toute personne morale ou personne physique âgée d'au moins 18 ans ou disposant de l'autorisation de la personne habilitée à la date de la validation de sa commande.
1.c.      Le Client Consommateur est tout Client personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
1.d.      Tout Client personne physique enregistrant un numéro de TVA est considéré comme agissant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
1.e.      En acceptant les Conditions Généraleset/ou en cliquant sur le bouton «Commande avec obligation de paiement », le Client reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s'engager au titre des Conditions Générales.
 

Article 2.  Champ d'application
 

2.a.      Le Client reconnaît avoir pris connaissance des Conditions Généraleset déclare expressément les accepter.
2.b.      Cette acceptation sera donnée à la création du compte client et confirmée à chaque commande.
2.c.      Les Parties conviennent que les présentes Conditions Générales s’appliquent à l’exclusion de toute autre convention ou conditions générales, indépendamment du moment auquel ces autres conditions générales sont transmises ou communiquées, et quand bien même le Vendeur n’aurait pas contesté la communication de ces autres conditions générales.
2.d.      Les Conditions Généralessont celles en vigueur sur le Site au moment de la validation de la commande par le Client.
2.e.      Le fait que le Vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des clauses des Conditions Générales, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque des dites Clauses.
 

Article 3.  Modification des Conditions Générales
 

3.a.      Le Vendeur se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les Conditions Générales.
3.b.      Il sera appliqué à chaque commande, les Conditions Générales en vigueur au jour de la commande.
 

Article 4.  Offre et prix
 

4.a.      Le Vendeur présente sur son Site les produits ainsi que leurs descriptifs permettant au Client de connaître, avant la prise de commande définitive, leurs caractéristiques essentielles.
4.b.      La fiche détaillée du produit est la seule source contractuelle.
4.c.      Le Vendeur met en œuvre tous ses efforts pour assurer la disponibilité de l'ensemble de la gamme des produits proposés.    
4.d.      Les prix des Produits présentés sur le Site sont indiqués en Euros et ne comprennent pas les taxes.
4.e.      Les taxes et frais de livraison éventuelles sont calculés lors de la validation de la commande.
4.f.         Les prix des Produits ne comprennent pas les frais de communication liés à l'utilisation du Site ou liés au coût éventuel de la communication téléphonique qui restent à la charge du Client.
 

Article 5.  Paiement – sécurisation des transactions
 

5.a.      Le paiement se fait directement en ligne lors de la confirmation de la commande.
5.b.      La sécurité des transferts électroniques de fonds et la bonne exécution des ordres de paiement d’une manière générale relèvent exclusivement de la responsabilité des organismes financiers gérant ces transferts. Le Vendeur ne peut être tenu responsable de quelque dommage que ce soit résultant d’une erreur, d’une omission, d’une panne, d’un dysfonctionnement ou d’un acte répréhensible qui ne lui serait pas directement imputable.
5.c.      Les prestataires de services de paiement gèrent les paiements sous leurs propres conditions générales. Le Client comprend que le Vendeur ne peut lui offrir plus de garantie que celles fournies par ses propres prestataires spécialisés. Les conditions générales de ces prestataires (accessible via ce lien : https://www.hipaywallet.com/terms/CGU_hipay_fr.pdf ) sont donc d’application et considérées comme intégralement reproduites dans la présente.
5.d.      Le Client marque son accord sur l’utilisation, au choix du Vendeur, de factures électroniques.
 

Article 6.  Livraison
 

6.a.      Les Produits sont vendus par le Vendeur dans l’Union Européenneà l’exclusion des pays suivants :
                                                               i.      Andorre -  - CP 88888
                                                             ii.      Iles Feroés -  - CP 100 – 999
                                                            iii.      Groenland - CP 3900 – 3999
                                                          iv.      Allemagne - CP 78266
                                                            v.      Finlande - CP 22000 – 22999
                                                          vi.      France  - CP 20000 – 20620
                                                         vii.      France  - CP 97100 – 97199
                                                       viii.      France  - CP 97200 – 97299
                                                           ix.      France - CP 97300 – 97399
                                                             x.      France - CP 97400 – 97499
                                                           xi.      France - CP 97500 – 97599
                                                          xii.      France - CP 97600 – 97699
                                                        xiii.      France - CP 98600 – 98699
                                                       xiv.      France - CP 98700 – 98799
                                                        xv.      France - CP 98800 – 98899
                                                       xvi.      Gibraltar - CP 99999
                                                     xvii.      Grande- Bretagne  - CP GY0 000 – GYZ ZZZ
                                                    xviii.      Grande-Bretagne  - CP IM0 000 – IMZ ZZZ
                                                        xix.      Grande-Bretagne  - CP JE0 000 – JEZ ZZZ
                                                         xx.      Portugal - CP 9000 – 9499
                                                        xxi.      Portugal - CP 9500 – 9999
                                                      xxii.      Espagne - CP 07000 – 07999
                                                     xxiii.      Espagne - CP 35000 – 35999
                                                   xxiv.      Espagne - CP 38000 – 38999
                                                     xxv.      Espagne - CP 51000 – 51999
                                                   xxvi.      Espagne - CP 52000 – 52999
                                                  xxvii.      Grêce TOUT
                                                xxviii.      Malte TOUT
                                                    xxix.      ChypreTOUT
6.b.      Le Vendeur n’acceptera la commande que lorsque l'adresse de livraison est située dans les pays couverts.
6.c.      Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus de commande. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude des informations saisies avant la validation de la commande.
6.d.      En cas de commande volumineuse à livrer, il revient au Client de vérifier que l’accès des lieux est possible.
6.e.      En cas de colis manquants ou détériorés lors du transport, le Client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison lors de la réception desdits colis et, le cas échéant, refuser la livraison au transporteur.
6.f.         Toute détérioration apparente à la livraison et non signalée au transporteur sera réputée acceptée par le Client et ne donnera droit à aucune indemnisation.
6.g.      Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et fournis lors de la validation de la commande.
6.h.       Les frais de livraison sont fonction du mode de livraison choisi par le Client et calculés sur la totalité de la commande lors de la livraison.
6.i.          Les prestataires de services de livraison gèrent les livraisons sous leurs propres conditions générales. Le Client comprend que le Vendeur ne peut lui offrir plus de garantie que celles fournies par ses propres prestataires spécialisés. Les conditions générales de ces prestataires (accessible via ce lien, https://gls-group.eu/FR/fr/cgv) sont donc d’application et considérées comme intégralement reproduites dans la présente.
6.j.          La marchandise demeure la propriété du Vendeur jusqu’au paiement intégral de la facture. Toutefois, les risques sont transférés au Client immédiatement à la conclusion du contrat.
 

Article 7.  Propriété intellectuelle
 

7.a.      L'ensemble des éléments accessibles sur ce site web et leur compilation et agencement (textes, photographies, images, icones, vidéos, logiciels, base de données, données, etc.) sont protégés par les droits de propriété intellectuelle du Vendeur.
7.b.      Sauf dispositions explicites, le visiteur et le Client ne peuvent, en aucun cas, copier, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter, distribuer, diffuser, concéder sous licence, transférer, vendre, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie de ce site sans l'autorisation écrite préalable du Vendeur.
 

Article 8.  Droit de rétractation ouvert uniquement au Client Consommateur – Informations selon le modèle fourni par le Code de droit économique
8.a.      Le Client Consommateur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours selon les modalités précisées ci-après. Le Client professionnel ne dispose pas d’un tel droit.
 

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

 

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend physiquement possession du bien

 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Effets de la rétractation

 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif à dater de larécupération des biens, ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

 

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.
 

 

Article 9.  Droit de rétractation au Client Consommateur – Exercice
 

9.a.      Le Client Consommateur qui souhaite exercer son droit de rétractation renvoie au Vendeur le formulaire suivant par courrier recommandé ou par courrier électronique à l’adresse linck@technifix.be
 

MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

 

-           A l'attention de [l'entreprise insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique ] :

 

-           Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous –

-           Commandé le (*)/reçu le (*)

-           Nom du (des) consommateur(s)

-           Adresse du (des) consommateur(s)

-           Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

-           Date

 

(*) Biffez la mention inutile."
 

9.b.      Le Client Consommateur est tenu de toutes les dégradations résultant de manipulations des biens autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.
 

Article 10.               Exclusion du droit de rétractation pour les Clients Consommateurs
 

10.a.  Le Client Consommateur ne dispose pas du droit de rétractation pour les commandes hors catalogue ainsi que pour les produits réalisés sur mesure et/ou à la demande particulière du Client Consommateur.
 

Article 11.               Garantie et responsabilité
 

11.a.  En ce qui concerne les Clients Consommateurs, la garantie est, en toute hypothèse limitée à la garantie légale de conformité prévue aux articles 1649 bis à octies du Code civil belge.
11.b.  Pour les Clients n’ayant pas la qualité de consommateur, la garantie est limitée strictement au seul remplacement des pièces éventuellement défectueuses.
11.c.  En règle générale, toutes les obligations du Vendeur sont des obligations de moyen.
11.d.  En toute hypothèse, la responsabilité du Vendeur est limitée au dol, à l’exclusion de la faute lourde, de la faute grave et de la faute légère habituelle.
11.e.  Le Vendeur décline toute responsabilité :
                                                               i.      en cas de dommages indirects (perte de chiffre d’affaire, perte d’une chance, perte de clientèle, trouble de jouissance, perte d’exploitation,..) ;
                                                             ii.      en cas de collaboration insuffisante du Client dans l’exécution de la Convention
                                                            iii.      en cas de force majeure.
11.f.     En toute hypothèse, sauf dommages corporels ou décès du Client dus à une action ou omission fautive et imputable au Vendeur, la responsabilité du Vendeur est limitée au montant de la commande à l’origine de la réclamation articulée contre le Vendeur.
11.g.  Le Vendeur s’efforce de fournir un accès au site web 24/7. Le site web peut toutefois être rendu temporairement indisponible en cas de surcharge de l’accès ou en cas de maintenance.
11.h.   Il incombe au Client de protéger ses équipements techniques notamment contre toute forme de contamination par des virus et/ou de tentative d'intrusion et de vérifier la compatibilité de ses matériels et logiciels avec le site web et les fichiers numériques fournis par le Vendeur.
11.i.      Le Client est seul responsable de l'utilisation qu'il fait du service et ne saurait tenir responsable le Vendeur pour toute réclamation et/ou procédure faite à son encontre. Il s'engage à faire son affaire personnelle de toute réclamation et/ou procédure formée contre le Vendeur et qui se rattacherait à son utilisation du service.
 

Article 12.               Divers
 

12.a.  En cas de nullité d’une des clauses des Conditions Générales, cette clause sera réputée ne jamais avoir existé sans affecter la viabilité des Conditions Générales et des autres clauses. Les Parties négocieront de bonne foi pour remplacer la clause annulée par une clause valide visant à remplir le même objectif que la clause annulée.
12.b.  La langue des Conditions Générales est le français. C’est en cette langue que la convention se noue entre le Client et le Vendeur. Les versions traduites des Conditions Générales ne sont données qu’à titre d’information pour la facilité des Clients.
12.c.  Les Conditions Générales – leur exécution et leur interprétation – sont soumises au droit belge.
12.d.  En cas de difficulté, le Client est invité à contacter le Service Client du Vendeur afin de rechercher une solution amiable.
12.e.  Le Client Consommateur peut, le cas échéant, s’adresser à une plateforme de résolution des conflits en ligne. Les informations sont accessibles via ce site web : http://ec.europa.eu/odr
12.f.     À défaut d'accord amiable entre les Parties, le litige sera soumis aux tribunaux de l'arrondissement de Liège – Division de Liège. La procédure judicaire se fera en langue française quelle que soit la langue utilisée pour la convention.